Fondamentaux de l'alliance créatrice : un nouveau paradigme d'évolution !

Publié le par Luc-André

Après plusieurs siècles qui nous ont amenés à développer notre individualisme, il est temps de le mettre au service de tous !

 

Œuvrer en alliance signifie que je suis convaincu de ma valeur et que je la mets au service d'un projet plus grand que moi car je sais humblement que je ne pourrais jamais le créer seul.

Vivre l'alliance créatrice, c'est participer consciemment à un processus dont voici une image  :

Réconciliation-Reconnaissance-Alliance-copie-2

Ce processus en spirale d'évolution vise à manifester notre grandeur à chacun et à tous,  avec la reconnaissance en toute humilité de nos freins et de nos blessures.

Deux grands étapes "pré-requises" sont présentes :

  1. la reconnaissance et le développement de mes qualités propres. Je connais ma valeur, j'ai confiance en mes capacités et je m'autorise à déployer mon élan de créativité. De même, je reconnais et stimule les qualités des autres.
    Je suis conscient de ma "lumière", de mon élan de vie et je le manifeste !
  2. La réconciliation intérieure et extérieure. Le temps de mise en concurrence et en compétition que nous venons de vivre nous a laissé de nombreuses blessures. La vision de notre monde comme étant constitué d'êtres séparés qui doivent se battre pour des ressources limitées a laissé de nombreuses croyances limitatives en chacun et en chaque groupe de population. Il est nécessaire de pacifier à l'intérieur de soi les conflits que nous avons intégré de même qu'extérieurement avec nos personnes proches et les autres groupes de notre monde. Dans ce domaine, la réconciliation entre l'Homme et la Femme en nous et autour de nous sera une des étapes majeures de notre évolution.
    Je suis conscient de mon "ombre" et je la transforme !

Ces deux étapes se mettent en place en se renforçant mutuellement comme une double spirale qui nous élève vers plus de paix et de joie intérieure.

 

Pour peu alors que je laisse s'épanouir mon goût naturel de partager mes talents en union avec les autres, je peux choisir de m'allier avec d'autres pour me mettre librement au service de projets correspondant à la vision la plus grandiose que nous avons de nous. Je vis alors l'alliance créatrice ! 

A la fin de chaque étape je peux célébrer là où je suis, là où nous sommes : joie et célébration !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article