L'alliance créatrice : une évolution de notre société

Dans le passé, l'organisation de notre société était très hiérarchisée. Une personne (le seigneur, le pharaon, ...) détenait la vision, le sens, les ressources principales du groupe et les autres suivaient. Ces derniers se rangeaient sous sa protection et le groupe était une sécurité.

On abdiquait son pouvoir pour être sous la houlette du pouvoir d'une autre personne. La survie demandait subrogation à un autre.

Aujourd'hui chacun est invité à reconnaître ses forces, son pouvoir spécifique, ses capacités propres dont il est le détenteur pour les mettre au service d'une création commune. 

La survie n'est plus d'actualité dans notre société "moderne". Il nous reste à connaître le bonheur de vivre ensemble en se respectant et en s'appréciant les uns les autres.

Je suis invité à l'alliance créatrice : je peux choisir de partager mon pouvoir avec celui des autres pour réaliser des projets que seuls je ne pourrais pas mener. Et me réjouir de vivre des liens de fraternité et de création avec les autres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :