Vivre en alliance au service de la Vie

Rompons de suite ave la croyance que toute relation est empreinte par défaut de rapport de force. Qu'il existe un mieux ou un meilleur que nous. Qu'il existe un plus fort, plus intelligent, plus doux, plus séduisant, plus ... que soi.

Je prends conscience que je peux choisir mon mode de relation avec les autres et avec moi-même.

Je peux choisir d'être en relation de dépendance ave quelqu'un : j'ai besoin de sécurité, de notoriété, de valeur que l'autre peut m'apporter. Je le choisis comme partenaire pour couvrir mes manques.  J'ai besoin de sentir mon propre pouvoir, ma propre puissance dans la façon dont je me positionne par rapport aux autres : je choisis des partenaires que je pourrai dominer par des capacités particulières, parfois pas toujours honnêtes ou transparentes. Je choisis un mode de relation dominant/dominé.

Il n'y a pas de jugement à poser sur cela. Juste à être conscient de son choix et à voir si cela est bien fonctionnel selon ses objectifs ou sa vision de vie.

Je peux aussi choisir d'entre en alliance dans une relation. Dans ce cas, ce sont des personnes "entières" qui s'associent librement sur pied d'égalité. Ce sont deux ou plusieurs personnes qui ont la conscience et la capacité d'expression de leurs talents spécifiques qui choisissent de les mettre au service d'un projet ou d'une intention commune.

Ils savent qu'en s'associant en alliance, ils vont avoir la joie de développer davantage leur talent, de le mettre au service d'un projet commun et de réaliser une création qu'ils ne pourraient mener humblement seuls.

Cela demande à chaque personne de l'alliance d'assumer sa co-responsabilité au niveau de sa contribution personnelle et au niveau du devenir du projet commun.

C'est développer la conscience et la réalité du NOUS à partir de celles du MOI. Pas un MOI qui fusionne et se dilue dans le NOUS, mais un MOI qui se déploie et s'affirme en harmonie avec les autres MOI du groupe.

Comme des énergies complémentaires Yin et Yang qui se combinent pour permettre la création dans notre monde ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :