Comment aller vers l'alliance créatrice Homme-Femme ?

Constat / Conviction / Croyance positive

Chacune/chacun de nous sommes mobilisés, comme toute chose dans l'univers, par l'énergie féminine et l'énergie masculine qui, en se combinant, en s'alliant, permet la création harmonieuse de la vie sur notre terre.

Vision / Rêve / Idéal

Je rêve d'un monde où chacune/chacun émanera la paix et l'harmonie qu'elle/il sera devenue grâce à l'alliance de ses dynamiques intérieures, féminines et masculines.

Je goûterai à la joie de participer, en alliance avec les autres êtres humains, à la création d'un monde concret alliant les polarités principales de la Vie à l'image de ce mouvement à l'intérieur de moi.

Prospective : chemin imaginé à ce jour pour aller vers ce rêve

Il sera double : un chemin intérieur et un chemin extérieur qui se renforcent mutuellement. C'est-à-dire création de l'alliance intérieure de mes dynamiques féminine et masculine à l'intérieur de moi en même temps que l'alliance entre les hommes et les femmes, entre l'homme et la femme.

On parlera sans doute de blessures, de réconciliation, de reconnaissance, de célébration, de joie, de complémentarité, d'alliance ....

Plusieurs étapes peuvent se présenter :

1.Réconciliation

Je me réconcilie avec mes parties intérieures en conflit, féminines et/ou masculines, j'accueille avec compassion mes parties blessées.

Je reconnais, j'accueille la souffrance de l'autre, je me réconcilie avec l'autre, avec ses parties avec lesquelles je suis en conflit

2.Reconnaissance de grandeur

Je reconnais, j'accueille et je développe mes talents propres.

J'allie à bon escient ma dynamique féminine avec ma dynamique masculine dans les activités de ma vie.

J'éveille mes parties « oubliées » en ligne avec mon élan de vie propre.

Je reconnais les talents et qualités de l'autre et j'en stimule le développement.

Je reconnais ma grandeur avec humilité et celle de l'autre.

3.Célébration !

Déjà à cette étape, nous pouvons célébrer les retrouvailles et la réconciliation grande et noble de nous-mêmes, individuellement et avec les autres !

4.Vers l'alliance créatrice

Ensuite, debout à côté de mes pairs, hommes et femmes, je m'allie avec eux pour combiner nos dynamiques féminines et masculines afin de co-créer une réalité nouvelle dans une intention commune ou dans un projet commun.

5.Célébration !

Et à nouveau nous célébrons ensemble dans la joie qui émerge de l'expression combinée de nos talents nous permettant de réaliser des projets que nous ne pourrions pas réaliser seuls.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :